Pourquoi France Cartouche Réemploi ? 

Le développement durable est omniprésent dans notre vie de tous les jours, nos médias, la publicité…
Est-ce toujours simple, est-ce toujours pratique, est-ce toujours sincère ?
Pour une fois, la réponse est OUI, OUI et OUI !!

Pourquoi racheter à neuf une cartouche qui peut être réemployée après avoir été rechargée en encre ou en poudre toner ?
Pourquoi gaspiller ainsi l’énergie et les matériaux nécessaires à produire une nouvelle cartouche tant que la précédente est encore utilisable ?
Pourquoi risquer de polluer la nature en laissant votre cartouche usagée partir à la décharge, pourquoi la confier à une filière qui la détruira ?
 
Les cartouches d’impression sont un des produits les plus emblématiques des contraintes et des possibilités du monde moderne :
 
  • Il s’en consomme plus de 80 millions par an en France ; 
  • Elles peuvent être réemployées (réutilisées); 
  • Une vraie filière industrielle s’est créée avec pour principal objectif de favoriser la réutilisation de ces cartouches chaque fois que c’est possible ; 
  • Cette filière est spécialisée, concentrée sur cet objectif, engagée vis-à-vis de la logique de développement durable et engagée vis-à-vis de la qualité que vous attendez d’un produit moderne.
 
Lorsque votre cartouche est vide, vous avez trois choix :
 
  • Ne pas vous en préoccuper et simplement la jeter ;
  • La confier à une filière qui à d’autres objectifs que le réemploi ;
  • La confier à un prestataire adhérent de FRANCE CARTOUCHE REEMPLOI.
 
FRANCE CARTOUCHE REEMPLOI regroupe les sociétés qui s’engagent à tout faire pour favoriser le réemploi des cartouches usagées en priorité, avant d’envisager le recyclage matière ou la valorisation énergétique.
 
FRANCE CARTOUCHE REEMPLOI est donc votre seule garantie de favoriser une consommation raisonnée, évitant à la fois le gaspillage et la pollution inutile.
C’est un geste simple sans contraintes significatives sur vos besoins de consommations : un simple choix, celui de faire appel à l’une des entreprises françaises qui ont pris la décision de favoriser le réemploi des cartouches d’imprimantes.
 
FRANCE CARTOUCHE REEMPLOI est signataire de la convention de filières signée avec le ministère du développement durable et visant à collecter plus et collecter mieux. FCR représente les entreprises positionnées sur le REEMPLOI, objectif prioritaire parmi tous les traitements de déchets, comme la loi le précise.

 
Pour faire le bon choix, rendez vous sur les sites des adhérents à FCR, en suivant les liens.